Voici des pistes d’entrainement de natation dans l’objectif d’améliorer sa condition physique pour la pratique du surf. Il s’articulera autour de deux axes, l’endurance et la puissance pour remonter la barre, et l’explosivité pour le take-off. En fin d’article vous trouverez un entrainement type, téléchargeable pour impression.

Cet article propose les clefs pour élaborer votre préparation pour une saison de triathlon. Il détaillera pour cela les étapes de la planification et le contenu du travail à effectuer dans chaque phase de votre saison. Nous espérons ainsi vous aider à construire votre planning d’entraînement et ainsi pratiquer ce sport dans les meilleures conditions.

Trouvez ici des indications et des outils pour mesurer et gérer vos efforts lorsque vous pratiquez une activité d'endurance. A partir du calcul de votre VMA, vous pourrez élaborer la structure de vos séances d’entraînements avec des objectifs de performance quantifiables.

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Pour ne pas souffrir de courbatures dès le milieu de l’après-midi et pour que la montagne reste un plaisir, nous vous proposons ci-dessous de pratiquer une remise en condition physique. Le programme est élaboré pour être réalisé progressivement durant les trois semaines précédant la pratique des sports de glisse (ski, snowboard, patinettes, etc.).

Deux entrainements classique de reprise de la natation construit sur la reconstruction de la nage. Les deux séances types sont composés de mini-fractionnés et de séries d'éducatifs (décrits).

Cette séance représente la 10ème séance du cycle et elle est orientée sur un travail en nage complète et en vitesse. Elle s'inscrit dans un cycle de 10 séances en natation pour évoluer dans les nages simultanées (papillon et brasse). Ce cycle de natation convient aux personnes désireuses d'acquérir des bases ou de se perfectionner en paillon et en brasse.

Cette séance représente la 9ème séance du cycle et elle est orientée sur un travail en éducatif et en nage complète.
Elle s'inscrit dans un cycle de 10 séances en natation pour évoluer dans les nages simultanées (papillon et brasse).
Ce cycle de natation convient aux personnes désireuses d'acquérir des bases ou de se perfectionner en paillon et en brasse.

Cette séance représente la 8ème séance du cycle et elle est orientée sur un travail de coulée, d’éducatif et de nage complète. Elle s'inscrit dans un cycle de 10 séances en natation pour évoluer dans les nages simultanées (papillon et brasse).
Ce cycle de natation convient aux personnes désireuses d'acquérir des bases ou de se perfectionner en paillon et en brasse.