Ceinture vibrante ou d’électrostimulation : quelles sont les différences ?

La ceinture abdominale fait partie des moyens les plus utilisés pour remodeler le corps. Et entre un modèle vibrant et un appareil d’électrostimulation, le choix est parfois difficile. Sachez que ces deux ceintures possèdent de nombreuses différences. Trouvez dans ce guide tout ce que vous devez savoir sur elles afin de mieux choisir celle qui se rapproche le plus de vos objectifs.

Présentation de la ceinture vibrante

La ceinture vibrante est un appareil qui se place aisément sur votre abdomen. Large de quelques centimètres, elle émet une vibration constante lorsqu’elle est en marche. Elle a pour mission de réduire la surcharge pondérale que vous cumulez au niveau de votre ventre. Ce sont les vibrations qui vont stimuler l’élimination de cette masse graisseuse.

Pour que la ceinture abdominale vibrante soit efficace, vous devez en même temps procéder à un rééquilibrage alimentaire et pratiquer une activité sportive régulière : vélo, running, fitness, zumba, etc. La meilleure méthode serait de la porter pendant toutes vos séances d’entraînement. Son efficacité sera par conséquent boostée puisque votre corps n’aura aucun mal à pomper les réserves de graisses situées au niveau de votre abdomen.

Quand utiliser une ceinture abdominale vibrante ?

L’usage d’une ceinture vibrante vous est recommandé lorsque vous avez un petit bourrelet que vous souhaitez perdre du côté de l’abdomen. Vous pouvez perdre quelques centimètres de tour de taille et retrouver un ventre plat suite à une utilisation régulière au quotidien.

Par ailleurs, cette ceinture abdominale permet de raffermir la peau de votre ventre mais aussi de la tonifier après une perte de poids importante. Même si vous n’êtes pas un sportif dans l’âme, vous pourriez toujours la porter à la maison tout en vaquant à vos occupations quotidiennes.

Les avantages d’une ceinture vibrante

La ceinture abdominale vibrante est très facile à utiliser. Sa mise en place ne demande pas une connaissance particulière. Vous pouvez aussi la porter sur vous en toute discrétion car elle est à la fois légère et peu encombrante. Elle se porte aisément sous un t-shirt ou une chemise.

Tout ce qu’il faut savoir sur la ceinture d’électrostimulation

La ceinture d’électrostimulation se porte également au niveau du ventre. Il comporte des électrodes qui vont envoyer des petites décharges électriques vers vos muscles abdominales pour les stimuler. Cet appareil embarque la technologie EMS, TENS ou les deux en même temps.

A quoi sert une ceinture d’électrostimulation ?

La ceinture d’électrostimulation est un appareil polyvalent. Tout d’abord, elle vous aide à raffermir et à tonifier vos muscles abdominaux même ceux situés en profondeur. Elle permet également de les sculpter si vous souhaitez augmenter leur relief. Les contractions vont entraîner la perte de vos graisses superflues, à résorber les cellulites et à lisser la peau en douceur.

Les professionnels de santé recommandent souvent l’usage d’une ceinture d’électrostimulation lors de la rééducation suite à une blessure. Vous pouvez également vous en servir pour échauffer vos muscles avant de pratiquer votre sport préféré ou encore favoriser la récupération après un effort physique intensif. Elle va soulager vos douleurs en cas de courbatures ou de crampes.

Il existe des modèles qui se portent au niveau de vos membres inférieurs. Ils ont des effets bénéfiques en cas de jambes lourdes ou de mauvaise circulation sanguine.

Les avantages de la ceinture d’électrostimulation

Si vous souhaitez raffermir vos abdominaux sans avoir à fournir beaucoup d’efforts physiques, utilisez une ceinture d’électrostimulation sans tarder. Vous aurez un résultat palpable au bout d’une vingtaine d’utilisation en continu.
Vous pouvez porter votre ceinture d’électrostimulation sur vous pendant vos activités quotidiennes ou sportives. Elle ne constituera pas une gêne puisqu’elle est légère et pas très gênante. Son effet sera d’ailleurs décuplé lorsqu’elle est accompagnée par des exercices physiques.
Avec la ceinture abdominale, vous pouvez contrôler sa longueur, réguler l’intensité des petites décharges électriques qu’elle envoie et choisir le programme que vous souhaitez suivre en fonction de vos besoins.

Ceinture vibrante VS ceinture d’électrostimulation

Les deux ceintures abdominales présentent quelques différences :

  • la ceinture vibrante produit des vibrations à la surface de la peau tandis que la ceinture d’électrostimulation envoie des pulsions électriques en profondeur vers les muscles ;
  • la première cible la masse graisseuse sous la peau tandis que la seconde montre son efficacité sur les muscles ;
  • la ceinture vibrante se distingue sur une seule fonctionnalité tandis que la ceinture d’électrostimulation combine plusieurs fonctions en 1 ;
  • la première est plus abordable en matière de prix par rapport à la seconde ;
  • la ceinture vibrante est efficace indépendamment de sa position tandis que les électrodes de la ceinture d’électrostimulation doivent être posés au bon endroit pour qu’ils puissent accomplir leur mission.

Ceinture abdominale ou d’électrostimulation : que choisir ?

Si vous souhaitez obtenir un ventre plat et perdre les bourrelets que vous avez au niveau des abdominaux, faites l’acquisition d’une ceinture abdominale vibrante. Elle va vous aider à garder une bonne silhouette. En parallèle, pratiquez une activité sportive régulière et adoptez une alimentation saine et équilibrée.

Si vous pratiquez des exercices physiques ou sportifs de façon intensive ou souhaitez gagner en masse musculaire, orientez-vous vers la ceinture d’électrostimulation. Elle sera votre alliée pour vous échauffer, booster votre performance et récupérer en douceur. Elle est également efficace si vous vous en servez dans le cadre d’une rééducation après une blessure musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.