Comment faire du sport dans ma piscine

Comment faire du sport dans ma piscine ?

Nager dans une piscine est souvent source de relaxation. C’est aussi un moyen comme un autre de faire du sport. La natation vous permet donc de raffermir votre corps sans le brusquer. Souhaitez-vous faire du sport dans votre piscine ? Découvrez dans cet article comment y arriver.

L’aquabaking

L’aquabaking est une variante de l’aquagym mais réalisé avec un vélo d’appartement dans de l’eau. Ce type de sport permet une bonne santé de votre cœur. En effet, il bat 10 % moins vite que lors d’un exercice à l’air libre. La résistance qu’offre l’eau permet de brûler le plus de graisses possible.

Votre cellulite disparaît complètement. Pour vos jambes lourdes, c’est une excellente cure de jouvence. Toutes les parties du corps ou les graisses s’accumulent le plus sont sollicitées. Par exemple, on a des résultats sur les fessiers, les muscles, les cuisses et les mollets. 30 minutes d’aquabaking correspondent généralement à une heure de pédalage normal.

La ceinture de nage

La ceinture de nage sert à nager sur place dans une piscine. Elle a été conçue pour les nageurs confirmés. Elle est constituée d’une fixation escamotable, d’un harnais de nage à taille réglable et d’un élastique de nage. Il vous suffit d’attacher le harnais à votre taille. Assurez-vous de ne pas trop serrer afin d’être tout à fait confortable. Ensuite, attachez-vous à l’aide de l’élastique et de la fixation, au bord de la piscine. Vous êtes prêt à nager.

L’aquapalming

Cet exercice consiste à nager dans votre piscine avec des palmes aux pieds. Il permet de travailler encore plus les muscles des fessiers, des mollets et des jambes. L’hydromassage vous aide à faire disparaître sans effort la peau d’orange. Votre circulation sanguine ne s’en porte que mieux. C’est un exercice qui se fait souvent en groupe et avec de la musique. Vous faites des enchaînements de gestes avec le ventre, les pieds sur le dos, le côté et assise et des étirements du bas du corps.

Les exercices de musculation

Ce sont des exercices effectués avec divers accessoires de piscine de loisir comme la frite en mousse ou le ballon gonflable. Vous pouvez les réaliser en vous tenant aux margelles. Il est possible que vous les fassiez aussi en étant assis sur l’escalier de votre piscine. Ces exercices tels que les planches, les battements de jambes ou les exercices de gainage servent à affermir tout doucement votre corps.

Le volley-ball

Le volley-ball dans l’eau est un sport qui nécessite peu de matériel. Il vous suffit d’installer un filet de volley dans votre piscine. Vous avez ainsi le loisir de faire des parties avec des amis, des voisins ou votre famille. Il existe des filets qui flottent sur l’eau et d’autres qui sont fixés sur les margelles. Une autre option est de faire l’acquisition d’un terrain gonflable. Il sert à délimiter le terrain et flotte sur l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.