faire du sport au bureau

Faire du sport au bureau, c’est possible !

Nombreux sont ceux qui ne trouvent pas le temps de faire du sport, car ils sont au bureau. Or le fait de ne pas bouger entraîne des conséquences graves pour la santé. La solution idéale est de pouvoir pratiquer le sport sur son lieu de travail et, c’est tout à fait possible. Découvrez comment dans cet article.

Le bureau vélo

C’est un vélo qui permet aux utilisateurs de produire leur propre énergie. Il suffit de donner des coups de pédale pour qu’il recharge vos outils. Vous devez compter entre 3 à 6 heures pour que la batterie de votre ordinateur soit pleine. Celle de votre téléphone portable est complètement rechargée en 30 ou 40 minutes. Cependant, il faut reconnaître que le prix de ce vélo n’est pas à la portée de tout le monde. Il vous faudra débourser dans les 2000 euros pour en acquérir.

Le mini bike

Le mini bike est une sorte de vélo d’appartement qui sert à faire du sport en douceur. Les muscles des mollets, de la hanche, des fessiers et des bras retrouvent tout leur tonus grâce à son utilisation. De plus, ce vélo améliore votre santé en général et le système cardiovasculaire en particulier. Il est relativement moins cher comparé aux autres appareils de musculation qui peuvent être utilisés au bureau.

En outre, il est conseillé de l’utiliser pour la rééducation ou si vous avez des kilos en trop. Vous pouvez aussi en faire usage tout en travaillant sur votre ordinateur. Le mini-bike existe en plusieurs modèles de différentes marques.

L’HOVR

Cet accessoire que l’on dispose sous le bureau permet de garder vos jambes mobiles et en hauteur. Vous pouvez alors bouger vos jambes durant toute la journée. Cela aide à les soulager. Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir entre deux modèles. Vous pouvez accrocher le premier sous votre bureau et le second est une sorte de support à déposer où vous voulez.

La station de travail de Life Span

C’est un tapis roulant qui vous aide à rester debout tout en continuant de travailler. Il augmente votre rendement, mais vous permet également de garder la forme. Répondre à un mail professionnel ou encore finir un dossier en marchant devient très facile. Toutefois, pour ceux qui ont du mal à se concentrer, ce type de tapis n’est pas conseillé. En plus, vous devez dépenser environ 1200 euros pour acheter celui-ci.

Optez pour les escaliers et les déplacements à pied

Il est recommandé de saisir toutes les occasions qui se présentent à vous pour faire du sport. En effet, en allant au travail choisissez de vous déplacer à pied. Une fois sur votre lieu de travail, privilégiez les escaliers. Le simple fait de les monter représente déjà une activité physique très bénéfique pour l’organisme. Ceci vous aide à vous maintenir en bonne santé. Pour obtenir des résultats plus intéressants, essayez de grimper les marches 2 par 2 ou 3 par 3. C’est un exercice simple, mais qui fait travailler le souffle puis les muscles des cuisses et mollets. Cependant, vous devez écouter votre corps et l’intensité de l’activité doit être adaptée à vos capacités physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.